samedi 7 mars 2015

Eveline, mon amie fidèle ^^

Cela fait très longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles d'Eveline. Elle va très bien et reste mon amie fidèle. Et pour fêter mon 30.000 visiteur sur mon blog, quoi de plus normal que de la mettre à l'honneur?

Je l'utilise pour tout et n'importe quoi et, alors que je passais des heures avant à repriser à la main, je fais dorénavant tout à la machine (quel gain de temps et quel bonheur) ^^


Un petit reportage photo, pour le plaisir: je dois repriser la paire de moufles de mon fils (le lien qui relie les deux moufles ensemble a cédé).



Allez hop, on vérifie d'abord que le gamin n'est pas dans les parages (il a compris comment fonctionnait le mécanisme d'arrêt de mouvement et il a remet donc en mode "couture" tout seul - à trois ans, cela promet!) et je me lance...

(Ndlr: ce qui prend le plus de temps, c'est de préparer la machine: mettre la fusette de fil de couleur adéquate et mettre en place le fil supérieur)



Une fois que cela est fait, trois points en avant, trois points en arrière et re-trois points en avant; on coupe les fils et...




... C'est réparé! Merci Eveline!

Nous avons aussi réalisé un cheval-bâton pour le gamin:



Je n'ai même pas eu le temps de lui coudre ses oreilles, que le cheval m'avait  déjà été arraché des mains!


Je lis souvent que la machine à coudre a plus que largement participé à l'émancipation des femmes et oui, à chaque fois que j'utilise Eveline, je réalise à quel point cela fut vrai!


Bonne soirée et bonne journée des droits des femmes demain,

Callisto


PS: Je vous ajoute quelques autres photos, juste pour le plaisir... C'est quelle est trop belle mon Eveline ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.