dimanche 8 mars 2015

Expo "30"s" au Musée bruxellois du Costume et de la Dentelle ^^

Nous sommes le 8 mars, autrement dit, c'est la journée internationale pour le droit des femmes. J'ai reçu un beau cadeau à cette occasion: une après-midi (ensoleillée de surcroit) de "congé" (à traduire par "sans le gamin" ^^).

J'en ai profité pour aller visiter l'exposition "30's fashion" au Musée du Costume et de la Dentelle. Verdict? Spendide, on s'en prend plein les yeux!

Juste pour le plaisir, voici quelques robes (et accessoires) que je regrette amèrement de ne pas pouvoir porter...

Tout d'abord cette robe de garden-party de 1938, en organdi (= coton) blanc à pois ton sur ton sans manches. On notera également l'ombrelle des années 30 qui e trouve en bas à gauche de la photo.



Un canotier en paillasson framboise garni de plumes (fin des années 1930).



Des chaussures en daim, couleur prune (fin des années 1930 aussi).



J'ai totalement flashé sur ces deux robes. Celle à l'avant plan est une robe du soir, avec sa cape assortie, en mousseline de soie noire nervurée et dentelle.
La seconde robe est une robe du soir en satin noir. Le corsage est à manches courtes avec un col montant. Le dos est fendu, fermé par des boutons à la hauteur des épaules et dans le bas du dos. La ceinture incrustée forme un nœud factice dont le pan drapé se prolonge pour lui donner son ampleur.



Il y avait également d'anciens magasines de mode, dont "Le Jardin des Modes" (petite dédicace à mon amie Magalie ^^).



J'ai aussi trouvé une ancienne locomotive jouet (là où je vais, le rail n'est jamais loin ^^).



Et pour finir, cette robe du soir en crêpe mauve, avec un décolleté en carré et des manches "papillon".


Evidemment, il y a avait plein d'autres vêtements et accessoires (plus d'une centaine d'objet exposé au total), ainsi que d'anciennes pièces de lingerie (qui m'ont fait rappelé qu'il est extrêmement confortable de vivre 80 ans plus tard!), mais impossible de les prendre tous en photo ;-)

J'ai terminé mon après-midi de congé au soleil en compagnie d'une bonne tasse de café, de quelques biscuits et d'un livre provenant de la bibliothèque partagée du travail. Que demander de plus?




Vivement le 8 mars 2016 (ah, flûte ce sera un lundi ^^).



Bonne fin d'après-midi,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.