mardi 20 octobre 2015

Une jolie Willcox & Gibbs (2/2) ^^

Voilà la suite de mes aventures avec ma petite W&G ("Willcox & Gibbs" en abrégé), que j'ai surnommé Willie. Comme la machine tourne parfaitement, je me suis limitée à un bon huilage, accompagné d'un nettoyage complet, à l'huile également. Elle brille comme si elle était neuve, même si les photos, prises à la nuit tombante, ne le rendent pas très bien...





Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter la boite de transport de Willie, ni son petit bouton de porte en porcelaine. Voilà qui est fait ;-)



Premiers essais de couture. Comme Willie n'a plus son porte-bobine, ma petite Singer Featherweight met le sien à sa disposition. Du travail en équipe, en somme ^^



La vue du dessus. J'ai volontairement utilisé un fil de couleur de rouge afin qu'il soit le plus visible possible sur la photo. Je me suis rendu compte, après avoir pris la photo, que l'enfilage n'était pas conforme au niveau de régulateur de tension. Le fil doit y passer dans l'autre sens (cfr le schéma d'enfilage).



Verdict? Des points splendides (surtout vu l'âge de la machine). La machine est légère, facile d'utilisation, silencieuse et très agréable à utiliser.

Les points du dessus...


... et les points du dessous.


Un petit zoom sur le badge du fabricant: "Willcox & Gibbs, déposée, Sewing Mach. Co. New-York"




Passons maintenant à la petite boite à aiguilles que je m'étais commandée. Les photos sont de mauvaise qualité, mais la boite est toute petite et malheureusement pas évidente à prendre en photo.



"Aiguilles pour machines à coudre Willcox & Gibbs"

"Attention aux contrefaçons (...) pouvant endommager votre machine (...)
Toutes ont été fabriquées après mai 1876."


"N'achetez que des aiguilles certifiées - elles peuvent vous être envoyées par la Poste"


Ma petite boite et ses 6 aiguilles ^^


On finit avec une dernière photo de Willie et de sa boite à aiguilles ^^



Une jolie petite machine, rien à redire!


Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.