mardi 17 janvier 2017

Caroline et le Barnum, une visite d'hiver au MTUB ^^

15 janvier 2017. Il fait froid, il a neigé et le ciel est tout gris.

Les étangs du parc de Woluwe


Peu importe, parce qu'aujourd'hui je vais au Musée. On voit d'ailleurs une belle couleur jaune au loin...

Le musée du Tram, vu depuis le parc de Woluwe

C'est Caroline. C'est ainsi qu'a été surnommé la motrice 7500. C'est la première fois que je la revois depuis que j'ai accompagnée aux ateliers de Cureghem pour sa rénovation. Elle a sacrément changé et est bien plus jolie maintenant.











Je quitte le Musée pour Tervueren, où je retrouve le chasse-neige Barnum Brill 95. Je le "connais" bien, dans ce sens que c'est le premier véhicule avec qui j'ai fait connaissance au Musée. Il a été construit en 1904 et a été utilisé sur le réseau de la STIB jusqu'en 1975.





Voici quelques photos de son intérieur. Les deux premières photos ont été prise ce dimanche. Les deux suivantes, où l'on voit bien le poste de conduite, sont des photos que j'avais faites en 2014, lors de notre première "rencontre". 











Et pour finir, deux belles photos "enneigées" de la standard 1002, construite en 1934 dans les ateliers de Cureghem des Tramways Bruxellois.





Bonne soirée,

Callisto


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.