samedi 28 mai 2022

La visite de Lucie à Bruxelles, 22 mai 2022 ^^

Lucie, la locomotive Cockerill 1625 et ex-locomotive n°8 de la société des Tramways de l'Est de Bruxelles, aujour'hui propriété du North Yorkshire Moors Railway, a passé un mois de vacances au Musée du Tram de Woluwe. 

La petite cerise sur le gâteau, c'est qu'elle circulait ce dimanche 22 mai sur le boulevard de la Woluwe. 

Bien évidemment, je suis allée faire un tour, accompagnée de Bouboule et de Kraken, mes deux fidèles acolytes :-)



Le foyer:



Une fois à bord, ce n'est pas facile de faire une photo de la chaudière et des instruments de bord. Lucie n'a pas de tachygraphe, la vitesse est appréciée selon l'expérience du conducteur.






















Le monsieur qui vous salue de la main sur la dernière photo est Paul, le propriétaire de Lucie. Fort de ses 26 années d'expérience dans l'entretien de locomotives à vapeur pour le compte du North Yorkshire Moors Museum, il a remis Lucie entièrement en état. Ce qui lui a pris plusieurs années, vous vous en doutez! Son rêve était de venir avec Lucie à Bruxelles et de la faire rouler à nouveau sur son réseau d'origine. Cela lui aura pris plusieurs années aussi, mais c'est aujourd'hui chose faite!

Merci à tous ceux (et celles) qui ont rendu cela possible!


Pour en revenir aux photos, faire des "belles photos" (selon mes critères) sur le boulevard de la Woluwe n'est vraiment pas évident: il y a des immeubles en travaux, un nombre incroyable de panneaux de signalisation, des voitures partout sans compter les nombreux amateurs qui étaient venus lui rendre visite. Je m'en suis pas trop mal tirée, mais après le cadre incroyable des spots proposés lors du safari photo organisé dans le cadre du Train World Express (dont les photos seront publiées prochainement), j'avoue que j'avais parfois un peu de mal et que le plaisir n'y était pas totalement. Par contre, à bord de Lucie, le plaisir du voyage était total!



Voilà, une page de ma vie se tourne. "Quelque chose s'achève, quelque chose commence", comme l'écrirait Andrzej Sapkowski :-)

En attendant de m'interroger sur ce qui commence, je vous proposerai les photos prises sur le Train World Express sous la forme d'une mini série de 3 reportages, car il y a trop de photos que pour les publier en une seule fois.

D'ici là, je vous souhaite une belle semaine et surtout prenez bien soin de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.