samedi 4 juin 2022

"Train World Express", 21 mai 2022 (partie 1/3: Schaerbeek - Trooz) ^^

La SNCB, en collaboration avec le PFT et Train World, organisait ce samedi 21 mai un voyage d'adieu à la voiture salon SR3 (disco-bar) et aux voitures restaurant WR. 

Trois formules étaient proposées. La première consistait à un voyage en 1ere classe, agrémenté d'un repas à bord des voitures restaurant. Les billets de seconde classe étaient répartis en deux groupes: la formule "découverte", qui ne comprenait que le voyage en train, et la formule "safari photo", qui permettait de prendre des photos du train à divers endroits du parcours.

Quand j'ai entendu parlé de ce voyage, j'ai trouvé l'idée amusant et ai donc opté pour un ticket "safari" :-)
Je vous raconte tout cela en images ^^

Départ en gare de Schaerbeek. Le train est annoncé comme étant à quai à la voie 3:





Nous montons à bord. Bien évidemment, Bouboule et Kraken sont de la partie :-)
(car sinon, le voyage devient beaucoup moins drôle)



Une de mes premières activité à bord va être de repérer où se trouvent les toilettes. Petit détail amusant: les toilettes de ces voitures, construites en 1988, ne sont pas dotés d'un distributeur de savon liquide mais d'un moulin à savon. J'adore!



Nous voilà installé. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai pris avec moi de la musique, des jeux vidéos et un roman de 600 pages. Pour la petite histoire, à mon retour à Bruxelles, je n'aurai pas écouté ma musique ni joué à quoi que ce soit. J'aurai un peu lu, en attendant le train sur les sposts, mais je n'ai pas dépassé la page 100. C'est dire que je me suis pas ennuyée une seule seconde :-)



Le personnel de bord passe à travers les voitures et nous distribue le "programme" du jour. Dans le même temps, on nous annonce que le petit déjeuner est servi dans les voitures restaurant. Je pars donc me prendre un café.



A peine le temps de boire mon café que nous sommes déjà arrivés en gare de Trooz. Juste avant d'y parvenir, j'ai eu l'occasion de voir une horde de chevreuils gambadant le long des voies et c'était juste magnifique!

A Trooz, le groupe de photographes dont je fais partie descend du train et part rejoindre sa navette bus. Ce qui donne l'occasion de faire quelques photos de la jolie gare de Trooz.






Je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite du voyage. D'ici là, prenez bien soin de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.