samedi 11 juin 2022

Train World Express, 21 mai 2022 (partie 2/3: Theux et Spa) ^^

La SNCB, en collaboration avec le PFT et Train World, organisait ce samedi 21 mai un voyage d'adieu à la voiture salon SR3 (disco-bar) et aux voitures restaurant WR. 

Trois formules étaient proposées. La première consistait à un voyage en 1ere classe, agrémenté d'un repas à bord des voitures restaurant. Les billets de seconde classe étaient répartis en deux groupes: la formule "découverte", qui ne comprenait que le voyage en train, et la formule "safari photo", qui permettait de prendre des photos du train à divers endroits du parcours.

Quand j'ai entendu parlé de ce voyage, j'ai trouvé l'idée amusant et ai donc opté pour un ticket "safari" :-)
Je vous raconte tout cela en images ^^


Nous étions donc descendus du train à Trooz. Nous avons rejoint Theux en passant par Pepinster, où les dégâts des inondations sont encore bien visibles. 

A Theux, nous partons sur un petit chemin de terre rejoindre notre premier spot.







Nous sommes restés plus ou moins 25 minutes assis sur des ballots de paille à attendre le train, avec vue sur le château. C'était très chouette et j'en ai profité pour pique niquer. Ci-dessous, une dernière vue de la campagne environnante avant notre départ pour Spa.



Spa! Quelques photos de la gare:




Nous y retrouvons notre train et vu que nous avons 20 minutes de pause, j'en profite pour visiter les voitures de première classe, vu que leurs passagers sont occupés à prendre leur repas de midi dans les voitures restaurant.
Kraken et Bouboule sont bien contents de faire une pause bien méritée!






Détail de la décoration d'une voiture de 1ère classe:



Un coup de klaxon donné par le conducteur du bus nous appelle et nous voilà repartis sur notre prochain spot, toujours à Theux. Le bâtiment qui ressemble à une église n'en est pas une et fait partie d'une école.


Notre seconde partie du reportage s'arrête ici car nous reprenons le bus pour Wonck. La route sera longue (près d'une heure) mais en vaudra la peine. A suivre, donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.