samedi 18 juin 2022

Train World Express, 21 mai 2022 (partie 3/3: Wonck, Genk, Bokrijk et le retour à Schaerbeek) ^^

La SNCB, en collaboration avec le PFT et Train World, organisait ce samedi 21 mai un voyage d'adieu à la voiture salon SR3 (disco-bar) et aux voitures restaurant WR. 

Trois formules étaient proposées. La première consistait à un voyage en 1ere classe, agrémenté d'un repas à bord des voitures restaurant. Les billets de seconde classe étaient répartis en deux groupes: la formule "découverte", qui ne comprenait que le voyage en train, et la formule "safari photo", qui permettait de prendre des photos du train à divers endroits du parcours.

Quand j'ai entendu parlé de ce voyage, j'ai trouvé l'idée amusant et ai donc opté pour un ticket "safari" :-)
Je vous raconte tout cela en images ^^

Après avoir quitté Theux et parcouru une bonne heure en bus, nous arrivons à Wonck. La campagne aux alentours est juste magnifique et comme nous avons 25 minutes d'attente avant de voir arriver le train, j'en profite pour visiter les alentours. C'est juste whouaw!





C'est whouaw et il y a même des chevaux. J'ai fait de mon mieux pour les photographier, mais c'est l'horreur: ces animaux bougent tout le temps! Vous avez ci-dessus mon meilleur cliché (et encore, je le trouve moche!). Vraiment, pour faire des photos, les trains, les trams, finalement, c'est vraiment plus facile que les animaux.

Lorsque le train arrive, Bouboule et Kraken sont prêts à l'accueillir :-)



Retour au bus et direction le Limbourg!



Nous nous arrêtons au pied d'un viaduc surplombant le canal Albert. Je n'aime pas du tout. 



Heureusement l'arrêt le long du canal est court. Nous repartons en direction de la gare de Bokrijk, où le train s'arrête et nous remontons à bord.





Je remonte directement dans une des deux voitures restaurant. Ils avaient annoncé qu'on y servirait des crêpes au Nutella. Celles-ci étaient largement méritées.



Une dernière photo avant de retourner à ma place. La broderie "VSOE" est juste magnifique.


J'ai à peine eu le temps de m'asseoir et de réouvrir mon livre que nous étions déjà à l'aéroport de Zaventem. C'est vraiment passé trop vite! Ce fut une super journée et j'espère que la SNCB nous en organisera encore d'autres!

A bientôt pour d'autres aventures,

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.