lundi 20 juin 2022

De l'intérêt de connaître son empreinte écologique...

Je viens, à tout hasard, de calculer mon empreinte écologique sur le site du WWF (suisse, car pas trouvé d’équivalent pour la Belgique)

=> https://www.wwf.ch/fr/vie-durable/calculateur-d-empreinte-ecologique

Résultat: même si je n’ai pas de voiture et ne prends pas l’avion, je suis trèèès loin des 2 tonnes de Co2 recommandées par le dernier rapport du GIEC (voir print screen ci-dessous).
Donc, ca fait mal...

Les recommandations du WWF suite à mes réponses:
- réduire ma consommation de viande et de produits laitiers (déjà rikiki, mais soit)
- déménager dans un logement plus petit (ils comptent 45 mètres carrés par personne, je suis à 60).

Si vous avez aussi envie de faire le test et de ”mesurer” le chemin ardu qui nous attend pour respecter les accords de Paris et limiter le réchauffement climatique à 1,5 degrés, le lien pour accéder au calculateur d’empreinte écologique est ici
=> https://www.wwf.ch/fr/vie-durable/calculateur-d-empreinte-ecologique

Bon amusement!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.