lundi 6 mai 2019

Ouverture des Serres Royales de Laeken - Printemps 2019 ^^

Les serres royales de Laeken se composent d'un vaste ensemble de serres, réalisées en verre et en métal. Le tout a été conçu en 1873 par l'architecte Alphonse Balat, dans le parc attenant au château royal de Laeken (Bruxelles). La charpente métallique a été réalisée par la firme Dyle & Bacalan, bien connue des amateurs de matériel ferroviaire. 

Comme le palais se trouve à 15 minutes en bus de chez moi, je me suis offert une petite visite matinale: j'étais là à l'ouverture. C'était magnifique, les photos parlent d'elles-mêmes...(et en plus, il n'y avait quasi personne, j'avais limite les serres royales pour moi toute seule ^^).

Bonne soirée!




Vue extérieure du jardin d'hiver




La Tour Japonaise






L'atelier de peinture de la Reine Elisabeth








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.