jeudi 26 décembre 2013

La mise en place d'un biais ^^

Comme je suis en congé et que j'en profite pour faire "autre chose", je me suis lancée ce matin dans la confection de quelques accessoires.
J'en ai profité pour tester mon pied à poser du biais...
Pour les explications "théoriques", je renvoie à l'article consacré au pied à poser du biais

Tour d'abord, voyons la mise en place du biais dans le pied.
Premier étape, placer le biais dans le pied:


La mise en place du biais



Deuxième étape: placer le tissu dans le biais:
 
La mise en place du tissu dans le biais


Il n'y a plus qu'à coudre. Et après avoir cousu, voici le résultat ;-)

Les points du dessous du biais...


... et les points du dessus ^^



Une fois que le biais a été posé, j'ai ajouté une fermeture éclair afin de me confectionner une trousse pour mes accessoires de couture - car je commence à en avoir beaucoup!


Ma trousse ^^


J'en ai profité pour me confectionner deux petits sacs qui serviront à abriter mes pinces à linge: ce sera très pratique quand je mettrai sécher (et j'aurai l'air chic avec en plus) ^^
Si j'en ai fait deux, c'est pour en avoir un pour les pinces de la cave et un pour les pinces de la terrasse - je mets sécher à plusieurs endroits en fonction de la météo ^^

Voici les photos:
Le premier sac est un sac blanc au motif "oriental" sur lequel j'ai également posé un biais.


Le sac blanc oriental...




Le second est un sac vert au motif "floral".

... et le sac vert floral



C'est tout simple, mais mignon quand même ^^

A bientôt,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.