jeudi 26 décembre 2013

Rétrospective 2013 ^^

Souvenirs, souvenirs,... la fin de l'année civile est l'occasion de se rappeler les événements marquants de l'année écoulé.

La "découverte" d'Eveline, au fond d'une cave, a bien bouleversé ma vie, vu qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai trois machines anciennes: mon Eveline, une Singer Class 24 et une Wertheim Electra. Eveline a été totalement rénovée et est de nouveau "en service". Elle ronronne comme un chaton, et j'ai énormément de plaisir à travailler avec elle - pour un peu, je ne demanderais pas mieux que d'avoir des coutures à faire ou du linge à repriser!

Voici la photo de la machine "rénovée":




Eveline, Th. Acht, Trier (Gritzner)



Mais il n'y a pas que cela: outre ma nouvelle passion pour ces belles vieilles dames, j'ai aussi ouvert ce blog et je me suis lancée dans l'une ou l'autre "création" à l'aide de mon Eveline.


Ma dernière création en date ^^



Je ne regrette donc pas du tout d'avoir "adopté" cette machine, d'autant plus que grâce à elle, je suis entrée en contact avec des passionnés de machines anciennes, de toutes nationalités ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées et tous les lecteurs de ce blog - sans vous, les amis, je n'y serais jamais arrivée!



Alors, pour 2013, le blog, c'est fini - mais nous reviendrons en 2014 avec un tas d'articles intéressants (oui, oui!), notamment consacrés à un magnifique pied fronceur de 1894 (qui fronce, j'ai testé!), à des infos sur la société Haid & Neu, ainsi qu'à la remise en état de la Wertheim (car nous ne savons toujours pas si elle coud!).



Toute l'équipe du blog vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2014 ;-)




L'équipe du blog:
Eveline, le gamin et moi ^^



A l'année prochaine,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.