dimanche 15 juin 2014

Ma petite Singer 28-4?

Vous vous souvenez de ma petite dernière, une Singer 28-3? Hé bien, je viens d'apprendre que je faisais fausse route car il ne s'agit pas d'une 28-3 mais d'une 28-4 ^^ La preuve ici et en image:



Car la 28-3 est la version "pédalier" et la 28-4, la version "de table" ;-)



Après lui avoir remis en place les pièces qui étaient manquantes, là voilà aujourd'hui totalement remise à neuf, du fait que j'ai remis de la peinture là où il fallait et changé le bouchon graisseur de la navette.




J'ai aussi retiré la rouille qui se trouvait sur le dévidoir (qui n'a plus rien à voir avec ce à quoi il ressemblait quand je suis allée récupérer la machine chez la dame qui me l'a vendue ^^)

 
le dévidoir



La machine fonctionne très bien et j'ai été étonnée du fait qu'il était, en pratique, très agréable de coudre avec une machine à manivelle. Certes, on n'a qu'une main pour guider le tissu, mais d'un autre côté, on ne sait pas aller très vite avec la manivelle, donc c'est idéal pour le travail de précision: on peut vraiment coudre à son rythme sans risquer de "patiner" (comme cela m'arrive de temps en temps avec Eveline).


Et il n'y a pas que moi qui aime coudre avec cette machine: mon fils de deux ans est totalement hypnotisé en sa présence ^^





Je profite de cet article par une autre "découverte": je m'étais toujours posé la question de savoir si Eveline était la "copie améliorée" d'une Singer 27 ou d'une Singer 28. Certes, j'aurais pu mesurer le plateau, mais je ne me suis jamais décidé à le faire.
Ici j'ai fait plus simple: j'ai posé la plaque coulissante de la Singer 28 sur Eveline et... Eveline est finalement une Singer 28 "améliorée"!


Eveline avec la plaque coulissante de la Singer 28-4


Je vous laisse une dernière photo de ma Singer 28-4, complète, fonctionnelle et remise à neuf (juste pour le plaisir des yeux -  je la trouve vraiment trop belle) ^^




Bon dimanche,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.