jeudi 30 avril 2015

Des petites nouvelles de ma collection de machines à coudre ^^

Quelques nouvelles de ma collection de machines à coudre (hé oui, ca fait longtemps). Eveline va bien, et malgré ces 98 ans (elle date de 1917), elle n'a pas pris une ride. Elle coud à la perfection. Mes envies de couture reviennent avec le beau temps (et oui, comme les mauvaises herbes ^^) et nous en profitons à coeur joie!

Voici quelques photos de ma belle Allemande, prises en plein travail...


... on notera au passage la très belle utilisation du pied pour fermeture à glissières...



... et encore une petite pour la route (et oui, je ne m'en lasse pas)!



Après la couture, l'essayage: je vous présente ma nouvelle jupe, dans l'esprit "50's" ^^



Nous avons aussi réalisé une jupe longue à 5 pans, mais c'était moins réussi...



On passe aux nouvelles de ma Singer Featherweight en 110 volts (et avec son magnifique badge du centenaire)...





Comme j'en avais marre de chercher après un transfo et que je ne compte de toute façon pas coudre avec 'je suis fidèle à mon Eveline), je l'ai vendue à une Chrisje, une collectionneuse du Nord du pays, qui l'a rebaptisée "Joanne" La voilà donc partie vers d'autres aventures ^^ Je leur souhaite à toutes les deux d'excellents travaux de couture!

 
Quant à ma malheureuse Singer 15K (que je n'avais pas pu remettre en état et que j'avais dépecée fin de l'année passée), elle a fini aux encombrants ménagers!



Bonne soirée et à bientôt,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.