jeudi 24 avril 2014

Mon deuxième achat en ligne ^^

Sans trop de surprise, j'ai encore craqué sur des pieds (histoire de compléter ma collection). Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui, pour la modique somme de 22 euros, tout frais compris ^^

1. Un magnifique zig-zagueur Singer référence Simanco 160990 (surnommé "suisse" car c'est en Suisse qu'il a été fabriqué), avec sa boite et son mode d'emploi (en néerlandais). Mais sans ses cames (pour les points fantaisies) et sans la plaque couvre-griffe transporteuse (numéro 10 dans le mode d'emploi).





Je me suis empressée de tester cette merveille et... impossible de la monter sur Eveline, mon serre-aiguille est trop large. Quelle déception...



2. Un appareil à boutonnières avec son mode d'emploi (en français au recto et en néerlandais au verso - testé ici).



3.  Deux guides pour coudre droit (et une vis de fixation), référence Simanco 25527.



4. Un pied à poser du biais (référence Simanco 36594)







5. Un guide à marquer les plis (référence Simanco 36583). Je n'ai malheureusement pas pu le tester: il ne s'adapte pas sur la barre du pied presseur d'Eveline et, sur la Wertheim Electra, j'arrive à le fixer, mais là c'est le trou de l'aiguille qui n'est pas au bon endroit. Va falloir que j'envisage sérieusement de m'équiper d'une machine Singer pour éviter des ces problèmes de compatibilité de pièces ^^





6. Une plaque couvre-griffe (référence Simanco 15359)




7. Un pied à ourler large (référence Simanco 35931)



8. Deux petits ourleurs (celui à l'extrême gauche n'a pas de références et celui du milieu est un Simanco 35996) et un pied pour point droit (Simanco aussi, référence 15281)



9. Un pied pour point zig-zag à gauche et, à droite un pied à repriser Simanco 121094 à ressort, qui s'utilise sur les machines dont les griffes peuvent être abaissées.



Il n'y a plus qu'à tester tout ce beau matériel ^^

Bonne soirée,

Callisto



PS: Simanco est l'abréviation de "Singer Manufacturing Company". Les accessoires estampillés "Simanco" sont donc des accessoires Singer ^^

2 commentaires:

  1. Très bel achat ^_^! J'ai quasiment tous ces pieds, mais pas le zigzagueur (je rêve d'en essayer un!).
    Tu veux que je te dégotte une Singer à Emmaüs ^_^!? On les trouve à la pelle, ici!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens d'acheter lors de puces des couturières une machine à coudre Singer. Son immatriculation m'indique qu'elle a été fabriquée en 1929. Grâce à vous je viens de comprendre la fonction des différents pieds que j'ai retrouvés dans une vieille boîte. Je vais regarder votre blog un peu plus attentivement.
    Merci pour la qualité de vos informations. SAlutations

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.