mercredi 6 août 2014

Identifier des accessoires pour machine à coudre ^^

Les accessoires pour machine à coudre sont nombreux et variés. Si jamais vous venez d'acquérir une machine, et que des accessoires se retrouvent coincés dans l'un de ses tiroirs, vous allez sans doute vous poser la question d'à quoi ils peuvent bien servir.

Cet article a pour but de vous aider à mettre un nom sur l'accessoire, sur base d'une photo de ce dernier et, si jamais j'en ai déjà parlé sur mon blog, de vous renvoyer vers l'article y relatif, où vous trouverez son "mode d'emploi".


Allez, c'est parti!

Photo 1: à gauche, deux navettes de type "bateau" (pour machine à navette droite) et à droite, une navette de type "obus" (pour machine à navette vibrante). Chaque navette est accompagnée d'une fusette adéquate (à l'avant plan).

Navettes et fusettes



Photo 2: des guides. De gauche à droite: deux guides à quilter , un guide à poser du biais, un guide pour ourler et un guide pour coudre droit.

Divers guides


Photo 3: une première série de pied de biche. De gauche à droite: un pied ourleur pour rabattre, trois pieds ourleurs pour ourlet étroit, un pied à repriser et un pied à poser des fermetures éclair.

Des petits pieds de biche


Photo 4: seconde série de petits pieds de biche. De gauche à droite: un pied fronceur, un pied à soutacher, un pied à poser du cordon et un pied à poser des bandes de ruban.


D'autres petits pieds de biche


Photo 5: une série de "gros" pieds de biche. De gauche à droite: un pied fronceur, un pied à ourler large, un pied à poser du biais et un pied à quilter.

Encore des pieds de biche



Photo 6: des accessoires divers. De gauche à droite:  un tournevis, un enfile aiguille universel, une plaque couvre griffes, un ressort tenseur de rechange et une vis moletée pour mettre en place les trois derniers guides de la photo 2.

Des accessoires divers


Photo 7: encore des accessoires. De gauche à droite: une pierre à aiguiser, un guide pour les ciseaux et un pied à repriser Stoppax.

Encore des accessoires ^^


Photo 8: le guide à marquer les plis

le guide à marquer les plis

Photo 9: à gauche un pied pour point zig-zag et à droite un pied à repriser à ressort, qui s'utilise sur les machines dont on peut abaisser les griffes

un pied pour point zig zag et un pied à repriser

Photo 10: l'appareil à boutonnière

l'appareil à boutonnière

Photo 11: le zigzagueur automatique Singer (référence Simanco 160990), qui permet de coudre avec un point zigzag sur les machines qui ne font que le point droit.

le zigzagueur Singer 160990



Et pour être complète, vous trouverez ici les explications pour changer de pied de biche.


Bons travaux de couture,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.